Quotidien des Usines

Caddie investit 15 millions d'euros dans son usine alsacienne

, ,

Publié le

Le fabricant alsacien de chariots Caddie, filiale d'Altia, situé à Drusenheim (Bas-Rhin), lancera en octobre un nouveau modèle en plastique allégé.

Caddie investit 15 millions d'euros dans son usine alsacienne © Louki23 - Flickr - C.C.

Le fabricant de chariots métalliques pour grande-surface Caddie va investir 15 millions d'euros dans son usine de Drusenheim (Bas-Rhin), a rapporté le journal les Echos, lundi 29 juillet. Cet investissement permettra au site alsacien de lancer la production de son nouveau modèle, le "Caddie & Motion", un chariot allégé et hybride, essentiellement composé de plastique. Il sera commercialisé à partir d'octobre.

En mai 2012, Caddie, alors en cessation de paiement, a été rachetée par Altia, spécialiste des pièces métalliques. 124 emplois sur 500 ont alors dus être supprimés. En 2011, l'entreprise a vu ses pertes s'élever à 10 millions d'euros alors qu'elle était déjà sous la coupe d'un plan de restructuration en vigueur depuis deux ans. 

Embauches et investissements

Aujourd'hui le pire semble être passé. Le site de Drusenheim a pu réembaucher une partie des salariés licenciés et emploie actuellement plus de 400 personnes. Les comptes ont été rééquilibrés et le chiffre d'affaires devrait être supérieur à 50 millions d'euros pour 2013, a annoncé aux Echos Philippe Janet, directeur général de Caddie. Le nouveau chariot engrangera à lui seul près de 10 millions d'euros par an.

En septembre, Altia a injecté 15 millions d'euros dans l'usine de Drusenheim afin de rapatrier la production réalisée jusque-là au Portugal et de transférer les activités de la filiale Revêtement Industriel, implantée à Oberhausbergen. 40 salariés de cette usine ont rejoint les lignes de Drusenheim.

Créée en 1957, Caddie emploi près d'un millier de personnes dans le monde.

Timothée L'Angevin

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte