Cadbury ne pourra pas copier les "quatre doigts" des Kit Kat de Nestlé

L'arbitre européen en matière de droits de propriété industrielle a autorisé Nestlé à garder l'exclusivité de la forme de ses barres chocolatées Kit Kat, suite à une demande d'arbitrage de son concurrent Cadbury.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cadbury ne pourra pas copier les

Si Nestlé a récemment perdu plusieurs batailles dans la guerre des dosettes de café en Europe, la multinationale vient de remporter une belle manche dans la guerre des barres chocolatées.

Suite à une plainte de son concurrent britannique Cadbury, le géant suisse de l'agroalimentaire s'est récemment vu accorder l'exclusivité de l'utilisation de la forme de ses barres chocolatées Kit Kat par l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (OHIM), l'arbitre européen en matière de droits de propriété industrielle, comme le rapporte le Financial Times.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un arbitrage qui intervient plus de dix ans après que Nestlé ait fait la demande de dépôt de marque pour ses "quatre barres trapézoïdales alignées sur la base d'un rectangle".

Cadbury avait pour sa part remporté une victoire sur Nestlé en octobre dernier en parvenant à obtenir l'exclusivité de l'utilisation de la couleur violette utilisée pour l'emballage de ses confiseries Dairy Milk.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS