Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CAC 40

Publié le

CAC 40



L'indice phare parisien a continué de s'effriter tout doucement cette semaine boursière, avec une légère baisse de 0,27 %. Un attentisme des investisseurs qui se traduit par un quasi-équilibre entre les plus fortes hausses (Suez, Renault et Air liquide, le 11 juin dernier) et les plus fortes baisses (Alstom, Cap Gemini et TMM). Quand, par exemple, TMM perdait 3,23 %, Suez gagnait un peu plus de 2 %.



NASDAQ

Même s'il a perdu 2,6 % le 11 juin dernier, l'indice composite des valeurs technologiques américaines ne reste pas si mal orienté : sur la semaine complète, il est stable grâce aux bonnes nouvelles venues des semi-conducteurs. Et, depuis ses plus bas de mars-avril dernier, il a repris 34 %. De plus, les pertes du Nasdaq depuis le début de l'année se sont limitées à près de 13 %. Il reste qu'un véritable mouvement de reprise ne pourra s'enclencher que lorsque l'ensemble de l'industrie de l'informatique donnera de meilleurs signaux.



NOUVEAU MARCHÉ

L'indice parisien des valeurs technologiques est loin d'avoir rattrapé son retard : depuis le début de l'année, il affiche une baisse proche de 42 %, même s'il a repris 15 % par rapport à son point le plus bas (1 464). Sur la semaine écoulée, le nouveau marché a encore cédé 3,24 %, notamment avec la chute de La Tête dans les Nuages (- 14 % le 11 juin) ou celle de la Web agency, HiMedia (- 10 %).



Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle