Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Cabasse rapatrie à Plouzané sa production d'enceintes

, ,

Publié le

L'entreprise Cabasse vient d'aménager 1 200 m2 de locaux pour la fabrication de ses enceintes acoustiques de haut de gamme à Plouzané (Finistère). Filiale de l'entreprise Awox, Cabasse a bénéficié de 3 millions d'euros d'investissements.

Cabasse rapatrie à Plouzané sa production d'enceintes © Cabasse

Les entreprises citées

La société Cabasse conçoit des enceintes acoustiques de haut de gamme, notamment les enceintes coaxiales. L'entreprise a été rachetée il y a deux ans par la société Awox basée à Montpellier (Hérault) spécialisée dans les objets connectés pour maisons intelligentes. Elle vient d'investir 3 millions d'euros dans sa filiale bretonne notamment pour rapatrier à Plouzané (Finistère) l'ensemble de ses productions. Elles ont longtemps été sous-traitées chez Canon Bretagne à Liffré (Ille-et-Vilaine), l'ex-propriétaire de Cabasse.

Un nouvel espace de 1 200 m2 a donc été installé à Plouzané pour la production des enceintes qui sont destinées à des amateurs de grande musique, à des espaces culturels, des salles de spectacles, soucieux de la qualité du son diffusé. L'Hôtel de ville de Paris, l'Opéra-Comique, la Cathédrale de Chartres sont quelques-uns des sites équipés.

Cabasse a réalisé un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros en 2015 et emploie 30 salariés à son siège social de Plouzané. L'entreprise a été créée par Georges Cabasse en 1950. Son nouvel actionnaire crée des 'Acoustic center' dans les grandes villes pour y présenter l'offre de Cabasse. Il en existe à Lille, Anvers en Belgique et prochainement à Brest.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle