Ça va gazer en Chine

Le développement rapide des capacités de production de gaz non conventionnel va fortement ralentir les importations gazières de la Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ça va gazer en Chine

Un récent rapport du consultant indépendant Wood Mackenzie indique que les importations de gaz naturel liquéfié (GNL) de la Chine devraient augmenter jusqu’en 2020, avant de refluer suite au rapidement développement des gaz non conventionnel. Afin d’augmenter la part du gaz dans son mix énergétique – de 3% en 2005, les autorités ont décidé que la part du gaz grimperait à 10% d’ici à 2020 –, et de réduire la pollution générée par l’utilisation massive du charbon thermique, la Chine avait multiplié les projets destinés à l’alimenter en GNL. Selon l’étude de Wood Mackenzie, les importations chinoises de GNL devraient bondir de 5,5 millions de tonnes (Mt) en 2009 à 93 Mt en 2020.

Les grandes sociétés énergétiques chinoises ont ainsi signé de nombreux partenariats avec des compagnies occidentales. En mars dernier China National Offshore Oil Corp a ainsi signé un accord avec BG Group pour la livraison pendant 20 ans de GNL produit dans le Queensland australien.






%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS