L'Usine Santé

CA trimestriel d'AstraZeneca supérieur aux attentes

,

Publié le

LONDRES (Reuters) - Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié jeudi un résultat meilleur que prévu au troisième trimestre, en dépit d'une forte pression sur les prix et de la concurrence des génériques.

La faiblesse du dollar a soutenu le chiffre d'affaires du deuxième laboratoire pharmaceutique britannique. Il s'est établi à 8,21 milliards de dollars (5,84 milliards d'euros) au troisième trimestre, progressant de 4%, contre 8,16 milliards de dollars attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. En devises locales, les ventes ont reculé de 2%.

Les ventes du médicament phare du groupe, le Crestor, ont progressé de 14% mais elles devraient souffrir à partir de la fin du mois de novembre de la concurrence de nouveaux génériques.

Le bénéfice par action "core" a progressé de 14% à 1,71 dollar.

Le groupe a par ailleurs relevé son objectif de bénéfice par action "core" pour l'ensemble de l'exercice, en raison notamment des effets de change, tablant désormais sur une fourchette de $7,20 à $7,40, contre une fourchette de $7,05 à $7,35 anticipée auparavant.

Ces résultats sont conformes aux attentes du groupe, a déclaré le directeur général, David Brennan.

Le titre avançait de 0,18% vers 12h30 GMT à la Bourse de Londres, à 30,47 livres.

Ben Hirschler, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte