Cœur artificiel Carmat, Airbus dans Mission Impossible, Deezer licorne européenne… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Tous les lundis, L'Usine Nouvelle vous sort du lit dans la bonne humeur avec sept bonnes nouvelles. Cette semaine, reprises à gogo pendant que les entreprises françaises font les stars à l'international : le coeur artificiel de Carmat franchit une étape, Airbus joue dans un blockbuster à succès, Deezer se métamorphose en licorne et Manurhin trouve son repreneur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cœur artificiel Carmat, Airbus dans Mission Impossible, Deezer licorne européenne… 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Cette semaine, les entreprises françaises font les stars à l'international.

Nouvelle étape franchie pour le cœur artificiel Carmat

Le mercredi 1er août, Carmat a annoncé la réussite d'une transplantation cardiaque sur un patient précédemment implanté avec un coeur artificiel conçu par l'entreprise française de biotech. Avant de recevoir un coeur artificiel, le patient n'avait pas un état de santé éligible pour une greffe d'un coeur. La technologie de Carmat a par la suite rendu possible cette opération réalisée au Kazakhstan.

Airbus crève l’écran dans Mission Impossible

Le film Mission Impossible : Fallout est sorti le mercredi 1er août en salles avec deux stars à son affiche : l'acteur américain Tom Cruise et... l'avionneur européen Airbus. Le constructeur aéronautique a notamment prêté un hélicoptère H225M Caracal pour les besoins du film d'action. Tom Cruise a également passé trois mois à l'académie de formation d'Airbus au Texas (États-Unis) afin d'apprendre à piloter le H125 pour une scène importante du film.

Deezer rejoint le club des licornes européennes

Le jeudi 2 août, Deezer a annoncé une levée de fonds de 160 millions d’euros. Après cette opération, la plateforme française de musique en ligne se voit valorisé 1 milliard d’euros et rejoint ainsi le club des licornes du vieux continent.

Bonne santé du marché auto en juillet, les constructeurs français brillent

Le marché automobile français continue de progresser en juillet 2018. Le Comité français des constructeurs automobiles (CCFA) a publié le mercredi 1er août ses chiffres sur les immatriculations de voitures particulières neuves. Elles ont augmenté de 8,1% au mois de juillet et les constructeurs français demeurent leaders.

Manurhin trouve un repreneur...

Le spécialiste français de l'armement Manurhin a trouvé un repreneur. L'entreprise sera reprise par la société émiratie EDIC (Emirates Defense Industries Company). Sur le site de production de Mulhouse (Haut-Rhin), 104 emplois seront conservés sur 145.

... et EGI sort de la liquidation

Le Tribunal de commerce de Bobigny (Seine-SaintDenis) a entériné le 1er août la reprise d'EGI par le groupe Gelev. L'entreprise spécialisée dans la fabrication de nacelles de levage va ainsi rejoindre le leader européen de la nacelle élévatrice. Les 36 salariés du site des Ayvelles (Ardennes) verront tous leur emploi sauvegardé.

Arc va créer 100 emplois par an pendant cinq ans

Cent personnes par an environ seront recrutées d'ici 2023 par le spécialistes des arts de la table Arc. Le groupe verrier va ainsi compenser (en partie) les départs en retraite sur son principal site de production à Arques (Pas-de-Calais). Pas mal pour un groupe au bord de la faillite il y a quelques années...

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS