Quotidien des Usines

C.N.I. (Colloïdes Naturels International, France) inaugure sa filiale NutriProcess

, , , ,

Publié le

Investissement

Leader mondial sur le marché de la gomme d'acacia ou arabique, Colloïdes Naturels International (C.N.I.) vient d'inaugurer le site industriel de sa filiale NutriProcess, créée en juin 2001 et basée à côté de son unité de production de Serqueux (Seine-Maritime, 65 salariés) baptisée C.N.I. Technologies.

Fort de 12 000 m2 bâtis équipés au prix d'un investissement de 10 millions d'euros (M.E.), le nouvel outil permet désormais à C.N.I. de diversifier ses activités dans la sous-traitance. Prestataire de services, NutriProcess propose en effet la mise au point de process de fabrication et même la production d'ingrédients en poudre à destination de l'industrie agroalimentaire. NutriProcess s'appuie sur l'expérience acquise depuis plus de 25 ans par C.N.I. dans le domaine de la préparation de poudres à partir de liquides nécessitant le séchage par atomisation, l'encapsulation et l'agglomération. La mise en service de l'unité a permis la création d'une quinzaine d'emplois. Le Groupe qui compte près de 200 salariés et totalise 11 filiales dans le monde, réalise un chiffre d'affaires annuel consolidé de 52,6 Millions d'euros, dont 91% à l'exportation. Patrick BOTTOIS

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte