Quotidien des Usines

C'est officiel : Parmalat ne s'installera pas à Vire

, , ,

Publié le

La direction du groupe italien Parmalat a finalement officiellement annoncé aux élus de la Communauté de Communes de Vire (C.C.V., Calvados) qu'elle ne construirait pas d'usine sur son territoire. Le géant de l'agroalimentaire italien devait en effet y installer avant la fin de l'année 2 003, pour un investissement global d'environ 8,3 millions d'euros, une plate-forme de production de mozarella, et à terme de lait aux fruits, pour l'Europe du Nord, créatrice d'une centaine d'emplois.
Alors qu'aujourd'hui quelques 4 hectares de terrain sont viabilisés et équipés à l'intention du Groupe, cette surface à vocation industrielle se trouve désormais en jachère, Parmalat ayant "décidé de se recentrer sur des activités où ses produits sont leader". La Collectivité viroise, financeur des travaux préliminaires d'aménagement en réclament désormais à Parmalat le remboursement. De son côté, l'italien a évoqué une aide éventuelle à la construction d'un bâtiment industriel relais pour l'accueil d'entreprises, mais pour les deux sujets, il ne donnera sa réponse que durant l'été.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte