Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

C’est finalement Kellog qui rachète Pringles

Publié le

L’américain Kellog (13 milliards de dollars de chiffre d’affaires) a signé un accord avec son compatriote Procter & Gamble pour racheter d’ici le mois de juin la marque de chips Pringles pour 2,695 milliards de dollars.

C’est finalement Kellog qui rachète Pringles © nettsu - Flickr - C.C

Le géant de la grande consommation Procter & Gamble (78,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires) est décidé depuis plusieurs mois à se désengager du secteur alimentaire et à vendre sa marque de chips.

Un accord avait été trouvé avec le groupe Diamond Food (683 millions de dollars de chiffre d’affaires) déjà détenteur de la marque de chips Kettle, les noix et graines Emerald et le pop corn Pop Secret. Mais ce dernier avait été pris dans une histoire de falsification de ses comptes qui avait fait plonger le cours de son action. Or, le marché conclu avec P&G incluait un échange d’action.

Pringles représente un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard de dollars, dont la moitié des ventes sont réalisée aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Une partie de ces ventes se font par un système de franchise. La marque possède une unité de production en Belgique et une aux Etats-Unis.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle