ByteDance discute du rachat de l'éditeur de jeux vidéo mobiles CMGE

par Julie Zhu et Yingzhi Yang
ByteDance discute du rachat de l'éditeur de jeux vidéo mobiles CMGE
Le groupe chinois ByteDance, propriétaire du réseau social TikTok, négocie l'acquisition de l'éditeur de jeux vidéo sur mobiles CMGE Technology Group. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas Suen

HONG KONG/PEKIN (Reuters) - Le groupe chinois ByteDance, propriétaire du réseau social TikTok, négocie l'acquisition de l'éditeur de jeux vidéo sur mobiles CMGE Technology Group, ont déclaré à Reuters quatre sources directement informées du dossier.

Un porte-parole de CMGE a cependant indiqué que l'éditeur hong-kongais n'était pas en discussions pour céder une part de son capital à ByteDance. Une source au sein de ByteDance a dit pour sa part que le groupe chinois s'était entretenu avec CMGE mais n'était pas intéressé par un rachat.

ByteDance prévoit de reprendre l'intégralité ou une partie de la participation de 27,6% de Fairview Ridge Investment, une société contrôlée par le président de CMGE, Xiao Jian, et son vice-président, Sin Hendrick, ont précisé les sources.

L'offre de ByteDance porte sur un montant de 4 à 5 dollars de Honk Kong par action, a ajouté une autre source. Cela représente une prime de 30% à 62% sur le cours de clôture de l'action lundi, qui a terminé à 3,08 dollars de HK.

Xiao et Sin sont les principaux actionnaires de CMGE, avec des participations respectives de 33,9% et 32,6% via plusieurs entités, selon les avis réglementaires de la Bourse de Hong Kong.

La participation de 27,6% de Fairview Ridge Investment est évaluée à 275 millions de dollars américains (224 millions d'euros), selon les calculs de Reuters sur la base d'une capitalisation boursière de CMGE de 997 millions de dollars au cours de lundi.

Reuters n'a pas été en mesure de contacter Fairview pour un commentaire.

Ces négociations interviennent alors que le réseau TikTok est dans le viseur des autorités américaines qui souhaitent que le groupe chinois cède les activités de la plate-forme aux Etats-Unis.

Le jeu vidéo sur mobile est également en plein boom dans un contexte de confinement et de restrictions pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

(Julie Zhu à Hong Kong et Yingzhi Yang à Pékin; version française Claude Chendjou)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS