BYD revoit ses objectifs 2010 à la baisse

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

BYD revoit ses objectifs 2010 à la baisse

Un début de crise pour les constructeurs automobiles chinois ? On peut s’interroger après l’annonce de BYD, qui va réduire ses objectifs de vente de 25% pour l’année 2010. Il table désormais sur 600 000 unités immatriculées contre les 800 000 initialement annoncées. Cette révélation intervient quelques jours seulement après le report de son introduction en Bourse pour un montant de 420 millions de dollars.

Le groupe justifie ces faits par les premiers signes de ralentissement sur le marché automobile chinois, pourtant le premier marché au monde. Au premier semestre, le chinois n’a cédé « que » 289 014 véhicules, soit 36% de son objectif initial. Il compte pourtant sur les subventions gouvernementales destinées aux véhicules propres pour doper ses ventes au second semestre. Selon le journal économique chinois Shanghai Securities News, le gouvernement chinois devrait investir plus de 11,18 milliards d’euros sur les dix prochaines années pour le développement de véhicules économes en énergie.

Le groupe BYD a connu une année 2009 florissante avec un bond important de ses ventes (+70%) avec 450 000 unités vendues.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS