Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

BYD implante une unité de bus électriques dans l'Oise

, , , ,

Publié le

Le géant chinois des batteries BYD installe sa première unité française d'assemblage de bus électriques à Beauvais (Oise). Un investissement de 10 millions d'euros. Plusieurs centaines d'emplois pourraient voir le jour à terme.

BYD implante une unité de bus électriques dans l'Oise
BYD implante une unité de bus électriques dans l'Oise.
© BYD

Le Chinois BYD a dévoilé jeudi 23 mars le projet d'implantation de sa première usine française, prévue à Beauvais, dans l'Oise. Cette unité sera spécialisée dans l'assemblage de bus électriques et d'autocars à pont unique. Représentant un investissement de 10 millions d'euros, l'établissement de 32 000 m² sera opérationnel au premier semestre 2018. Dans un premier temps, l'industriel prévoie la création d'une centaine d'emplois. BYD parle de plusieurs centaines de postes à terme.

Le constructeur, connu pour être un spécialiste mondial des batteries, prévoit notamment d'y implanter un service de vente et d'entretien, ainsi qu'un centre logistique pour les pièces détachées. Le groupe a également indiqué qu'il pensait, "à plus long terme", y établir, un centre d’essai pour les batteries.

Cette implantation s'inscrit dans la stratégie de développement à l'international du géant chinois. BYD, qui a déjà conclu des accords en Inde, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, anticipe "une croissance significative des ventes d'autobus électriques en France" au cours des prochaines années. L'industriel affiche un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros.

Guillaume Roussange

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle