BVRP Software décroche le gros lot

Dans les prochains jours, BVRP Software devrait conclure un accord avec l'américain AT&T pour la commercialisation de ses logiciels de télécommunication.

Partager

BVRP Software a de l'ambition. Avec un chiffre d'affaires de 21millions de francs en 1993, pour un effectif de 20personnes, cet éditeur de logiciels de télécommunication détient déjà 50% de parts de marché en France avec ses logiciels Winfax Plus et FaxTools Plus. Il espère arriver au même résultat avec son nouveau logiciel, baptisé Winphone. Pour Bruno Vanryb, le P-DG de BVRP, Winphone sera un argument supplémentaire pour séduire les clients étrangers.

Déjà un accord avec le leader mondial des modems

Depuis cinq ans, il arpente tous les grands shows informatiques américains. C'est ainsi que, après dix mois de négociations, il a signé en septembre dernier un accord avec l'américain Hayes Microcomputer Products Inc., leader mondial des modems. Ce contrat comporte trois volets: Hayes Microcomputer Products Inc. associe un logiciel BVRP Software à chaque modem/fax qu'il vend aux Etats-Unis et dans soixante-deux pays; il s'engage à commercialiser par le biais de son réseau de distribution les logiciels BVRP Software; des transferts de technologies sont prévus entre les deux sociétés. BVRP Software touchera des royalties calculées en pourcentage sur la valeur globale des logiciels vendus. "Cela devrait nous permettre de doubler notre chiffre d'affaires d'ici à trois ans", espère Bruno Vanryb. Il ne compte pas s'arrêter là. Un accord avec un autre américain, AT&T, est sur le point d'être signé. Celui-ci prévoit la commercialisation en Europe des logiciels de télécommunication BVRP associés aux modems de sa filiale AT&T Paradyne. "Avant d'envisager de passer un contrat avec nous, AT&T a comparé tous les logiciels du marché", commente Bruno Vanryb. Ce qui ne rend pas peu fier cet éditeur français, qui s'apprête à fêter le dixième anniversaire de son entreprise en mai prochain...





CE QUE WINPHONE SAIT FAIRE

Fonctionnant sous Windows, il propose six modules de communication: télécopie, transfert de fichiers, vocal, Minitel, émulation de terminal, télécommande à distance. Chacun de ces modules peut fonctionner ensemble ou séparément. Ce logiciel émet et reçoit en télécopie tout type de documents de micro-ordinateur, y compris les numérisés. Son annuaire téléphonique permet à l'utilisateur de conserver les informations nécessaires sur ses correspondants. Ce logiciel autorise également le transfert de fichiers entre micro-ordinateurs, tandis que son module vocal transforme un micro-ordinateur en répondeur téléphonique ou en serveur vocal. Remplaçant le Minitel, il accède aux services offerts par celui-ci. Il peut également se connecter avec tout type de serveur de fichiers pour consulter des bases d'informations ou télécharger des données. Sa télécommande à distance permet l'exécution de commandes sur un micro-ordinateur au travers du réseau téléphonique.

USINE NOUVELLE - N°2449 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS