Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Butagaz tente sa chance comme fournisseur d’électricité, de gaz et de granulés bois

Aurélie Barbaux ,

Publié le

Le fournisseur de gaz en bouteille et citerne, Butagaz, devient fournisseur de gaz, d’électricité et de granulé bois aux particuliers. Il mise sur la force de sa marque et des services numériques pour faire la différence.

Butagaz tente sa chance comme fournisseur d’électricité, de gaz et de granulés bois
Pour s’implanter sur le marché des granules bois, Butagaz mise sur sa marque et sur sa mascotte, l’ourson bleu Bob.
© DR

Dix ans après l’ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité aux particuliers en France, Butagaz tente sa chance. Au 1er octobre, il deviendra fournisseur d’électricité et de gaz avec des offres pouvant aller jusqu'à -10 % par rapport aux tarifs réglementés. Si les acteurs déjà présents comme Direct Energie ou Ekwatteur, mais aussi EDF et Engie, misent sur les offres « vertes », les circuits courts et le collaboratif pour persuader les 80 % de foyers français toujours fidèles à leur tarif réglementés, Butagaz parie sur sa marque historique (85 ans) et la confiance qu’elle procurera au client, dans la jungle des offres de gaz et d’électricité dérégulée.

Jouer sur la confiance

"Butagaz véhicule des valeurs de qualité, d’innovation et de proximité. C’est la réassurance pour le client qu’il n’y aura pas de paperasse, ni de changement de compteur", explique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz. Selon lui, si les Français ne changent pas de fournisseur d’énergie c’est parce que les offres des concurrents sont trop complexes et le service client pas à la hauteur. Butagaz lance ses offres de services numériques, - comme l’envoie par smartphone de la photo de la facture de son ancien fournisseur - et il s’occupe de toutes les formalités de changement. Il propose également un chatbot afin que le service client réponde toujours présent. L’avenir dira si cela suffit à faire la différence.

Bob l'ourson

Pour s’implanter sur le marché des granules bois, Butagaz mise toujours sur sa marque, et surtout sur sa mascotte, l’ourson bleu Bob. Pour lancer ce produit, Butagaz propose un sac gratuit "les granulés de Bob". Il s’engage surtout à ne pas laisser de palette sur le trottoir mais à la rentrer dans le garage. Avec toutes ces offres, Butagaz, qui vend déjà ses bouteilles de gaz à 5 millions de ménages français, veut "séduire un million de ménages supplémentaires dans un horizon de 6 à 7 ans", annonce le président. Ambitieux, d'autant que Total déboule sur le marché d'ici à la fin de l'année.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/09/2017 - 09h12 -

C ' est bien mais combien la tonne de pellets
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus