Butagaz tente sa chance comme fournisseur d’électricité, de gaz et de granulés bois

Le fournisseur de gaz en bouteille et citerne, Butagaz, devient fournisseur de gaz, d’électricité et de granulé bois aux particuliers. Il mise sur la force de sa marque et des services numériques pour faire la différence.

Partager
Butagaz tente sa chance comme fournisseur d’électricité, de gaz et de granulés bois
Pour s’implanter sur le marché des granules bois, Butagaz mise sur sa marque et sur sa mascotte, l’ourson bleu Bob.

Dix ans après l’ouverture à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité aux particuliers en France, Butagaz tente sa chance. Au 1er octobre, il deviendra fournisseur d’électricité et de gaz avec des offres pouvant aller jusqu'à -10 % par rapport aux tarifs réglementés. Si les acteurs déjà présents comme Direct Energie ou Ekwatteur, mais aussi EDF et Engie, misent sur les offres « vertes », les circuits courts et le collaboratif pour persuader les 80 % de foyers français toujours fidèles à leur tarif réglementés, Butagaz parie sur sa marque historique (85 ans) et la confiance qu’elle procurera au client, dans la jungle des offres de gaz et d’électricité dérégulée.

Jouer sur la confiance

"Butagaz véhicule des valeurs de qualité, d’innovation et de proximité. C’est la réassurance pour le client qu’il n’y aura pas de paperasse, ni de changement de compteur", explique Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz. Selon lui, si les Français ne changent pas de fournisseur d’énergie c’est parce que les offres des concurrents sont trop complexes et le service client pas à la hauteur. Butagaz lance ses offres de services numériques, - comme l’envoie par smartphone de la photo de la facture de son ancien fournisseur - et il s’occupe de toutes les formalités de changement. Il propose également un chatbot afin que le service client réponde toujours présent. L’avenir dira si cela suffit à faire la différence.

Bob l'ourson

Pour s’implanter sur le marché des granules bois, Butagaz mise toujours sur sa marque, et surtout sur sa mascotte, l’ourson bleu Bob. Pour lancer ce produit, Butagaz propose un sac gratuit "les granulés de Bob". Il s’engage surtout à ne pas laisser de palette sur le trottoir mais à la rentrer dans le garage. Avec toutes ces offres, Butagaz, qui vend déjà ses bouteilles de gaz à 5 millions de ménages français, veut "séduire un million de ménages supplémentaires dans un horizon de 6 à 7 ans", annonce le président. Ambitieux, d'autant que Total déboule sur le marché d'ici à la fin de l'année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS