Bürkert renforce l’équipement de son site alsacien

Le spécialiste des solutions de mesure et de contrôle des gaz et liquides Bürkert a annoncé un investissement pour son site alsacien de Triembach-au-Val (Bas-Rhin). 

Partager
Bürkert renforce l’équipement de son site alsacien

Le groupe s’est doté d’un nouveau banc d’essais multifluides, destiné au test de vannes hygiéniques (à membrane et à siège incliné) jusqu'à un diamètre nominal DN100 dans des conditions réalistes. Il permet notamment de simuler des process de nettoyage et de stérilisation en vue de l’analyse du comportement des technologies Bürkert dans des zones extrêmes et limites.

Ces tests de résistance et de longue durée aident à optimiser la durée de vie et la fiabilité de tous les composants qui sont en contact direct avec les fluides. Ce banc d’essai est en mesure de prendre en charge différents fluides parmi lesquels l’eau purifiée et ozonée, les acides, la soude, la vapeur pure, l’air comprimé ou encore le vide. Les six chambres d'essai sont conformes aux normes et réglementations pertinentes, telles que la norme internationale pour l'équipement de fabrication biopharmaceutique ASME BPE annexe K. 

Employant plus de 200 salariés, le site de Triembach-au-Val constitue le centre de compétences du groupe Bürkert en matière de capteurs industriels. En 2019, Burkert France a affiché en France un chiffre d’affaires de quelque 62 millions d’euros cumulés. Le groupe détient un portefeuille de 30 000 références pour la régulation des fluides, disponibles en France par le biais de sa boutique en ligne lancée en 2019.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS