Bürkert renforce l’équipement de son site alsacien
Le spécialiste des solutions de mesure et de contrôle des gaz et liquides Bürkert a annoncé un investissement pour son site alsacien de Triembach-au-Val (Bas-Rhin).
Le groupe s’est doté d’un nouveau banc d’essais multifluides, destiné au test de vannes hygiéniques (à membrane et à siège incliné) jusqu'à un diamètre nominal DN100 dans des conditions réalistes. Il permet notamment de simuler des process de nettoyage et de stérilisation en vue de l’analyse du comportement des technologies Bürkert dans des zones extrêmes et limites.
Ces tests de résistance et de longue durée aident à optimiser la durée de vie et la fiabilité de tous les composants qui sont en contact direct avec les fluides. Ce banc d’essai est en mesure de prendre en charge différents fluides parmi lesquels l’eau purifiée et ozonée, les acides, la soude, la vapeur pure, l’air comprimé ou encore le vide. Les six chambres d'essai sont conformes aux normes et réglementations pertinentes, telles que la norme internationale pour l'équipement de fabrication biopharmaceutique ASME BPE annexe K.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Employant plus de 200 salariés, le site de Triembach-au-Val constitue le centre de compétences du groupe Bürkert en matière de capteurs industriels. En 2019, Burkert France a affiché en France un chiffre d’affaires de quelque 62 millions d’euros cumulés. Le groupe détient un portefeuille de 30 000 références pour la régulation des fluides, disponibles en France par le biais de sa boutique en ligne lancée en 2019.