Burger King grimpe en Bourse après ses résultats du 3e trimestre
(Reuters) - L'action Burger King Worldwide est en nette hausse lundi à la Bourse de New York, la chaîne de restauration rapide ayant publié un bénéfice supérieur aux attentes au titre du troisième trimestre grâce à des réductions de coûts et à une hausse de ses ventes à l'international.
A 15h05 GMT, le titre gagnait 3,75% à 20,48 dollars, tandis que le Standard & Poor's 500 cédait 1,28%.
Le bénéfice net du groupe a atteint 68,2 millions de dollars, soit 19 cents par action, au troisième trimestre contre 6,6 millions (10 cents par action) un an plus tôt.
Le bénéfice par action ajusté s'est établi à 23 cents, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 21 cents.
Burger King a annoncé une baisse de 90% de ses dépenses après avoir franchisé plus de 500 restaurants l'année dernière.
La quasi-totalité des restaurants étant désormais en franchise, le chiffre d'affaires a chuté d'environ 40% à 275,1 millions de dollars (199,3 millions d'euros environ) au troisième trimestre mais les ventes à périmètre comparable ont progressé de 0,9%.
La croissance de l'activité a atteint 2,4% en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et 3,7% dans la région Asie-Pacifique, mais les ventes à périmètre comparable ont baissé de 0,3% aux Etats-Unis et au Canada.
Burger King a également annoncé une hausse de son acompte trimestriel sur le dividende, à sept cents pour le quatrième trimestre contre six cents au troisième.
Aditi Shrivastava, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand