Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Burger King aiguise les appétits

,

Publié le

Burger King aiguise les appétits © REUTERS

La guerre du burger est relancée ! Parti en 1997, Burger King entame son grand retour dans l’Hexagone. Après une franchise avec Autogrill pour trois restaurants, l’enseigne de restauration rapide a signé, fin 2013, un accord avec le groupe Bertrand (Bert’s, Eris, Angelina, Café Leffe…). Objectif : 400 restaurants d’ici à dix ans. Loin derrière McDonald’s et ses 1 250 points de vente, mais à égalité avec Quick, l’éternel challenger européen.

Sur un marché du burger en plein essor (+40% entre 2010 et 2012, selon le cabinet NPD), le roi du Whopper fait rêver les industriels de la viande et de la boulangerie, déjà dans les starting-blocks. "Il est trop tôt pour parler de nos fournisseurs, explique-t-on chez Burger King France. Nous sommes en pleine phase d’exploration." Reste à savoir si son retour se fera au détriment de ses concurrents ou s’il aidera à développer le marché du fast-food. Rien n’est moins sûr. 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle