Bureaux de Stellantis, Rafale d’occasion livré en Grèce, TousAntiCovid Verif, pass sanitaire… Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles ont le plus retenu votre attention cette semaine sur le site de L’Usine Nouvelle ? Le géant de l’automobile Stellantis qui compacte son parc de bureaux, un Rafale d'occasion livré en express à la Grèce, les interrogations sur le fonctionnement de l’application permettant de contrôler les pass sanitaires, le nouveau projet de loi relatif à la gestion de la crise et l’élargissement de l’Alliance européenne des puces figurent dans notre Top 5.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bureaux de Stellantis, Rafale d’occasion livré en Grèce, TousAntiCovid Verif, pass sanitaire… Les cinq articles les plus lus de la semaine
Le site PSA de Poissy devrait accueillir d'ici 2023 d'autres activités du groupe.

1 - Stellantis réduit son parc immobilier

Dans les Yvelines, le groupe automobile Stellantis prévoit de concentrer sur son site industriel de Poissy la R&D de Vélizy et les fonctions tertiaires et R&D de Poissy. Une optimisation du foncier coûteux d'Ile-de-France, alors que le déploiement massif du télétravail va limiter les besoins en bureaux.

2 - Un Rafale livré en mode express à la Grèce

Record en termes de livraison : grâce à des Rafale d’occasion prélevés à l’Armée de l’Air et de l’Espace française, la Grèce pourra récupérer ses premiers appareils seulement six mois après la signature du contrat.

3 - TousAntiCovid Verif décrypté en cinq questions

Pour permettre aux professionnels de contrôler les pass sanitaires de leurs clients, le gouvernement compte sur l’application TousAntiCovid Verif. Conditions d'utilisation, technologie, risques… Cinq questions sur le fonctionnement de ce logiciel.

4 - Les droits et devoirs des entreprises prévus dans le projet de loi anti-Covid

Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire précise notamment que les entreprises qui exigeront que leurs salariés présentent un pass sanitaire sans y être autorisées seront lourdement sanctionnées.

5 - Trois nouveaux membres dans l’Alliance européenne des puces

L’Alliance industrielle européenne des puces reçoit le renfort de STMicroelectronics, de Soitec et du CEA-Leti pour le développement de la technologie FD-SOI. Le Commissaire européen Thierry Breton veut aller vite pour finaliser la feuille de route des travaux à mener avant la fin de l’année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS