BUREAUTIQUESun joue la carte de la gratuité sur InternetEn achetant le petit éditeur allemand Star Division, Sun Microsystems affiche sa stratégie : proposer une suite de logiciels bureautiques performants et gratuits utilisables via Internet. Une pierre dans le jardin de Microsoft.

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

BUREAUTIQUESun joue la carte de la gratuité sur InternetEn achetant le petit éditeur allemand Star Division, Sun Microsystems affiche sa stratégie : proposer une suite de logiciels bureautiques performants et gratuits utilisables via Internet. Une pierre dans le jardin de Microsoft.Le marché des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation assistée par ordinateur, etc.) est en pleine effervescence. C'est une acquisition d'apparence anodine qui a mis le feu aux poudres. L'américain Sun Microsystems (11,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires), spécialiste des stations de travail et des logiciels réseaux, a acheté pour un montant non communiqué un concurrent de Microsoft sur ce marché. Il s'agit de l'allemand Star Division (chiffre d'affaires non publié), qui emploie plus de 200 personnes dans le monde et édite la suite StarOffice. Avec ce partenaire, Sun entend ouvrir à la fin de l'année un site Web permettant aux particuliers et aux entreprises[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte