Bureau Veritas confirme la solidité de son modèle de croissance

Le groupe d'inspection et de certification prévoit une forte progression de son chiffre d'affaires en 2012. Il annonce parallèlement l'acquisition de deux entreprises, au Canada et en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bureau Veritas confirme la solidité de son modèle de croissance

Dans un communiqué publié jeudi 23 février, Bureau Veritas a fait part de ses résultats pour 2011. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 14,6% à 3,6 milliards d'euros. Le bénéfice net est en hausse de 2,5% à 297,6 millions d'euros. Il a grimpé de 10%, hors coûts exceptionnels.

"Les résultats du quatrième trimestre ont confirmé la solidité et le potentiel de notre modèle de croissance", indique le PDG Frank Piedelièvre. Cela conforte ainsi le groupe dans ses prévisions pour 2012. Il s'attend à une forte hausse de ses revenus, et des performances opérationnels soutenues par des acquisitions.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur ce dernier point, La stratégie tous azimuts de Bureau Veritas n'est pas démentie. L'année 2012 commence sur le même rythme que 2011. Le spécialiste de la qualité et de la certification officialise le rachat d'AcmeLabs, le numéro 3 des tests minéraux au Canada. En Chine, c'est HuaXia, une entreprise de contrôle technique et de supervision de la construction qui est désormais entre les mains de Bureau Veritas.

Ces deux sociétés totalisent un chiffre d'affaires annuel de 66 millions d'euros. Pour Franck Piedelièvre, "ces nouvelles acquisitions ciblées font partie des initiatives de croissance du groupe dans le cadre de son plan stratégique 2015 (…)".

Par Astrid gouzik et Olivier Cognasse

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS