Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bureau Veritas confirme la solidité de son modèle de croissance

, ,

Publié le

Le groupe d'inspection et de certification prévoit une forte progression de son chiffre d'affaires en 2012. Il annonce parallèlement l'acquisition de deux entreprises, au Canada et en Chine.

Bureau Veritas confirme la solidité de son modèle de croissance

Dans un communiqué publié jeudi 23 février, Bureau Veritas a fait part de ses résultats pour 2011. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 14,6% à 3,6 milliards d'euros. Le bénéfice net est en hausse de 2,5% à 297,6 millions d'euros. Il a grimpé de 10%, hors coûts exceptionnels.

"Les résultats du quatrième trimestre ont confirmé la solidité et le potentiel de notre modèle de croissance", indique le PDG Frank Piedelièvre. Cela conforte ainsi le groupe dans ses prévisions pour 2012. Il s'attend à une forte hausse de ses revenus, et des performances opérationnels soutenues par des acquisitions.

Sur ce dernier point, La stratégie tous azimuts  de Bureau Veritas n'est pas démentie. L'année 2012 commence sur le même rythme que 2011. Le spécialiste de la qualité et de la certification officialise le rachat d'AcmeLabs, le numéro 3 des tests minéraux au Canada. En Chine, c'est HuaXia, une entreprise de contrôle technique et de supervision de la construction qui est désormais entre les mains de Bureau Veritas.

Ces deux sociétés totalisent un chiffre d'affaires annuel de 66 millions d'euros. Pour Franck Piedelièvre, "ces nouvelles acquisitions ciblées font partie des initiatives de croissance du groupe dans le cadre de son plan stratégique 2015 (…)".

Par Astrid gouzik et Olivier Cognasse

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle