Burberry: Résultats meilleurs que prévu, hausse du titre

(Reuters) - Burberry a fait état jeudi d'un recul légèrement moins marqué que prévu de ses résultats et le groupe de luxe britannique a également dit avoir reçu une "réponse exceptionnelle" à la première collection, présentée en septembre, de son nouveau directeur artistique Riccardo Tisci.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Burberry: Résultats meilleurs que prévu, hausse du titre
Burberry a fait état jeudi d'un recul légèrement moins marqué que prévu de ses résultats et le groupe de luxe britannique a également dit avoir reçu une "réponse exceptionnelle" à la première collection, présentée en septembre, de son nouveau directeur artistique Riccardo Tisci. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Vers 10h35, le titre Burberry gagnait 0,52% à 18,28 livres alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées au luxe et aux biens de consommation courante prenait 0,21%.

Marco Gobbetti, directeur général du groupe, s'est toutefois montré prudent, disant que Burberry n'en était qu'à la première phase de son redressement et que cela prendrait du temps de traduire le "buzz" autour de la marque en performances financières.

En novembre, il présenté un plan de relance de la griffe passant par un repositionnement sur un segment plus haut de gamme. Il avait alors prévenu que la croissance des ventes et des profits serait faible pendant la mise en oeuvre du plan.

Burberry a dégagé sur les six premiers mois de son exercice fiscal 2018-2019 un bénéfice opérationnel ajusté en baisse de 4%, à 178 millions de livres (205 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a reculé de 3% sur la période, à 1,22 milliard de livres.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS