Burberry résiste en Bourse, malgré la chute de ses ventes au 4e trimestre

(Reuters) - Burberry affichait vendredi la seule hausse du secteur européen du luxe vendredi, après avoir annoncé une baisse de son chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes du marché au quatrième trimestre de son exercice.
Burberry résiste en Bourse, malgré la chute de ses ventes au 4e trimestre
Burberry affichait vendredi la seule hausse du secteur européen du luxe vendredi, après avoir annoncé une baisse de son chiffre d'affaires légèrement inférieure aux attentes du marché au quatrième trimestre de son exercice. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

La plupart des valeurs du luxe, comme LVMH (-1,53%), Kering (-1,44%), Richemont (-3,60%) ou encore Moncler (-2,60%), et dans une moindre mesure Hermès (-0,46%) font les frais vendredi matin des nouvelles tensions à Hong Kong, où la Chine tente d'imposer une loi de sécurité nationale.

A la Bourse de Londres, le titre Burberry affichait ainsi une progression de 2,727% à 1 412,5 pence, malgré l'annonce d'une baisse de 27% de ses ventes au quatrième trimestre, liée à la fermeture d'environ 60% de ses magasins dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Compte tenu des incertitudes liées à la pandémie, le groupe britannique a annulé le versement de la dernière partie de son dividende 2020 et rééxaminera ultérieurement sa politique en la matière pour 2021.

Le groupe a subi des pertes conséquentes en mars, lorsque la pandémie s'est étendue à l'Europe et à l'Amérique du Nord, entraînant la fermeture de tous ses magasins dans ces zones.

Le directeur général, Marco Gobbetti, a souligné toutefois qu'avant la pandémie, Burberry progressait fortement dans sa stratégie de repositionnement de la marque avec des ventes qui augmentaient plus vite que prévu.

"Il faudra du temps pour se rétablir, mais la forte reprise dans certaines parties de l'Asie nous encourage et nous sommes bien préparés pour traverser cette période", a-t-il ajouté.

Burberry a annoncé un chiffre d'affaires annuel de 2,63 milliards de livres (2,94 milliards d'euros), en baisse de 3%, et un bénéfice d'exploitation ajusté pro-forma de 404 millions de livres, en baisse de 8 % à taux de change constants, pour l'année se terminant le 28 mars.

(Paul Sandle ; version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS