Burberry publie un chiffre d'affaires meilleur que prévu

LONDRES (Reuters) - Le groupe de luxe britannique Burberry a fait état mercredi d'une croissance plus forte que prévu de son chiffre d'affaires à périmètre constant au premier trimestre de son exercice à fin juin, grâce à une forte demande en Chine continentale et à une bonne performance sur son marché local.
Partager
Burberry publie un chiffre d'affaires meilleur que prévu
Burberry a fait état mercredi d'une croissance de 3% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable au premier trimestre grâce à une forte demande en Chine continentale et à une bonne performance sur son marché local. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip

Les ventes à périmètre comparable ont augment de 4%, deux fois plus qu'attendu par les analystes, tirées par sa toute nouvelle gamme de produits en cuir. Le groupe annoncé une croissance organique, hors acquisition, de 3% sur le trimestre.

Son nouveau directeur général, Marco Gobbetti, a salué ces résultats, tout en expliquant avoir conscience du travail restant à accomplir.

Le chiffre d'affaires de Burberry dans la vente au détail est ressorti à 478 millions de livres (534 millions d'euros) pour les trois mois à fin juin.

Le groupe a annoncé un objectif de bénéfice ajusté avant impôts sur l'ensemble de l'exercice inchangé malgré un impact négatif de 25 millions de livres, en amélioration par rapport à sa précédente prévision de 30 millions de livres.

Selon le consensus de marché, le bénéfice avant impôts était attendu à 56 millions de livres avant le point de mercredi.

(Paul Sandle Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS