Burberry: La croissance stagne au deuxième trimestre en raison des perturbations en Chine

LONDRES (Reuters) - Burberry a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre avait stagné, pénalisé par les intempéries et les restrictions de voyages en Chine.
Partager
Burberry: La croissance stagne au deuxième trimestre en raison des perturbations en Chine
Burberry a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires pour le premier semestre était revenu à un niveau comparable à celui enregistré avant la pandémie, porté par une forte croissance en Chine, en Corée du Sud et aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

A la Bourse de Londres, le titre Burberry chutait de 5% en fin de matinée après avoir perdu jusqu'à plus de 10%.

Le groupe britannique, connu pour son trench coat à carreaux, a indiqué que ses ventes à magasins comparables étaient ressorties stables au deuxième trimestre par rapport à 2019, soit avant l'émergence de la pandémie.

Selon la directrice financière Julie Brown, la fréquentation des magasins du groupe en Chine - son principal marché - a chuté au mois d'août, pour ensuite se redresser en septembre. Elle a ajouté que le mois d'octobre était conforme aux attentes.

Le groupe de luxe britannique a publié un chiffre d'affaires de 1,21 milliard de livres (1,41 milliard d'euros) pour le semestre clos le 25 septembre, en hausse de 45% en glissement annuel à changes constants.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du groupe s'élève à 196 millions de livres, un résultat près de quatre fois supérieur à celui enregistré l'année dernière et supérieur aux attentes.

Le président du groupe de mode, Gerry Murphy, a dit constater une accélération des performances dans les pays moins touchés par les restrictions de voyage et être confiant dans la réalisation des objectifs du groupe à moyen terme.

Certaines régions, dont l'Europe, demeurent toutefois encore considérablement affectées par la baisse du nombre de touristes en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué Burberry.

Le groupe a annoncé le mois dernier la nomination de Jonathan Akeroyd, patron de la maison milanaise Gianni Versace et ancien dirigeant d'Alexander McQueen, comme nouveau directeur général à partir d'avril prochain en remplacement de Marco Gobbetti.

(Reportage Paul Sandle; version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS