Burberry bat le consensus, attend les nouveaux modèles Tisci

LONDRES (Reuters) - Burberry a battu le consensus de marché avec une hausse de 2% de son bénéfice ajusté à 467 millions de livres (533,4 millions d'euros) pour l'ensemble de son exercice décalé 2017-2018 à fin mars, sous la direction artistique de Riccardo Tisci, l'ancienne star de Givenchy, nommé en mars.
Burberry bat le consensus, attend les nouveaux modèles Tisci
Burberry a battu le consensus de marché avec une hausse de 2% de son bénéfice ajusté à 467 millions de livres (533,4 millions d'euros) pour l'ensemble de son exercice décalé 2017-2018 à fin mars. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe de luxe britannique, que son directeur général Marco Gobbetti cherche à faire monter en gamme, a publié mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 1% à 2,73 milliards de livres. A magasins comparables, le chiffre d'affaires a augmenté de 3%, conformément aux estimations de marché.

Le titre prend 2,27% dans les premiers échanges alors que la Bourse de Londres est quasiment inchangée.

"Alors que la transformation de Burberry reste à faire, les premières mesures que nous avons prises pour redynamiser notre marque montrent des signes prometteurs à priori", a dit Marco Gobbetti. "Avec Riccardo Tisci désormais à bord et une équipe de direction forte, nous sommes enthousiastes pour l'année à venir et nous restons totalement concentrés sur la mise en oeuvre de notre stratégie de valorisation viable à long terme."

Burberry a précisé que son activité a été conforme à ses objectifs depuis le début de son exercice débuté le 1er avril.

Les analystes attendaient un bénéfice d'exploitation ajusté de 453 millions de livres, selon un consensus fourni par la société sur la base des estimations de 19 analystes.

(Paul Sandle, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS