Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.
Partager
Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois
Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le groupe a par ailleurs annoncé la suppression de 500 postes dans le monde, dont 150 au sein de son siège social à Londres.

Marco Gobbetti, le directeur général du groupe, a déclaré qu'un retour de la demande pour les produits de luxe au niveau d'avant la crise serait lent et lié à la reprise des voyages internationaux. Mais il s'est dit "encouragé par l'amélioration des tendances dans toutes les régions".

Les analystes s'attendaient à un déclin des ventes de 49% au premier trimestre à périmètre comparable, selon un consensus compilé par la société.

Burberry s'attend à voir ses revenus du deuxième trimestre encore affectés par la crise du coronavirus en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de certains de ses magasins.

Sur la base de la baisse de 20% des ventes enregistrée en juin, le groupe prévoit un repli d'environ 15% à 20% de ses ventes sur l'ensemble du deuxième trimestre.

(Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS