Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud.
Partager
Burberry accuse une chute de 45% de ses ventes au premier trimestre, supprime des emplois
Le groupe britannique de luxe Burberry a fait état mercredi d'un recul de 45% de ses ventes à périmètre comparable au cours d'un premier trimestre sévèrement touché par l'épidémie du coronavirus, bien que le déclin se soit toutefois atténué en juin avec une chute limitée à 20% grâce à la reprise de la demande en Chine continentale et en Corée du Sud. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Le groupe a par ailleurs annoncé la suppression de 500 postes dans le monde, dont 150 au sein de son siège social à Londres.

Marco Gobbetti, le directeur général du groupe, a déclaré qu'un retour de la demande pour les produits de luxe au niveau d'avant la crise serait lent et lié à la reprise des voyages internationaux. Mais il s'est dit "encouragé par l'amélioration des tendances dans toutes les régions".

Les analystes s'attendaient à un déclin des ventes de 49% au premier trimestre à périmètre comparable, selon un consensus compilé par la société.

Burberry s'attend à voir ses revenus du deuxième trimestre encore affectés par la crise du coronavirus en raison de la baisse du tourisme et de la fermeture de certains de ses magasins.

Sur la base de la baisse de 20% des ventes enregistrée en juin, le groupe prévoit un repli d'environ 15% à 20% de ses ventes sur l'ensemble du deuxième trimestre.

(Paul Sandle, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS