Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Burban Palettes ouvre un nouveau site près de Nantes

, , , ,

Publié le

Ce spécialiste du recyclage de palettes investit dans une nouvelle base pour satisfaire le marché nantais (Loire-Atlantique).

Burban Palettes ouvre un nouveau site près de Nantes © PGS

Burban Palettes Recyclage vient de faire l’acquisition d’un terrain à La Chevrolière, au sud de Nantes (Loire-Atlantique), d’une surface de 17 000 mètres carrés, sur lequel un bâtiment de 2 000 mètres carrés sera construit en 2013. En 2014, la surface devrait être doublée. Le permis de construire sera déposé dans le courant du premier trimestre et la construction débutera au second semestre 2013.

L'investissement se situera entre 1,8 à 2,2 millions d'euros et permettra la création de 15 emplois. Le projet est soutenu par la Communauté de communes de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Cet investissement fait suite à l'implantation de l'agence de Geneston (Loire-Atlantique), également près de Nantes, il y a cinq ans. Celle-ci s'étend sur 10 000 mètres carrés et permet le traitement de 50 à 60 000 palettes en permanence. Plus récemment, Burban Palettes a doublé la superficie de son agence de Guégon (Morbihan) et ouvert une nouvelle agence à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).

Créé en novembre 1989, Burban Palettes Recyclage a réalisé 36 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 avec 300 salariés sur 12 sites. Elle collecte trie, répare et stocke les palettes usagées dans les sociétés sur quasiment tout le territoire français. La société, présidée par Didier Burban, est basée à Ormes (Loiret).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle