Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bull se lance dans la téléphonie mobile ultra sécurisée

,

Publié le

Le groupe informatique français propose une gamme de portables offrant une protection contre l’intrusion et le vol de données personnelles.

Bull se lance dans la téléphonie mobile ultra sécurisée © D.R. - RIM

La gamme appelée "sphone" est destinée aux communications orales ou SMS des gouvernements, ministères, opérateurs d’importance vitale et aux entreprises maniant des données sensibles.

Les données locales, stockées dans le téléphone comme l'annuaire, le journal des appels ou la mémoire de masse feront aussi l’objet d’une sécurisation plus importante.

Selon le vice-président exécutif de la Business Line Security Solutions de Bull, Franck Gréverie, "les solutions de communication sécurisée existantes ne proposent que des applications à installer sur des téléphones ou smartphones du commerce (...) Mais ces solutions ne couvrent pas toutes les menaces pour les utilisateurs. Nous avons travaillé sur l'ensemble du système d'exploitation en sécurisant les modules pouvant servir de support aux différentes menaces".

Les premiers téléphones sécurisés "sphone" ont été déployés en France, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, a fait savoir le groupe.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle