Bull héberge l’informatique de La Poste

L’informaticien français a conclu un contrat de six ans pour l’hébergement sécurisé d’une grande partie de l’informatique de La Poste. Les prestations comprennent des services de gestion et d’optimisation des infrastructures.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bull héberge l’informatique de La Poste

La Poste renouvelle sa confiance en Bull pour l’hébergement sécurisée d’une grande partie de son informatique : direction centrale, direction courrier et une partie de La banque Postale. Le contrat porte sur un montant de 27 millions d’euros sur six ans pour la partie hébergement. Mais avec les services d’accompagnement, il pourrait générer au total un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Depuis 2005, Bull met à la disposition de La Poste trois salles informatiques, deux sur son datacenter d’Angers et une sur celui de Saint-Ouen. Le nouveau contrat étend l’hébergement à un troisième site, le datacenter de les-Clayes-sous-Bois, pour une surface totale atteignant 1800 m2. L’informaticien s’est engagé sur un plan d’optimisation énergétique dans ses deux anciens datacenters, Angers et Saint-Ouen, avec l’objectif de réaliser 25% d’économie à l’horizon 2016-2018. La Poste en bénéficiera sous la forme d’une baisse des coûts d’exploitation de l’ordre de 6%.

Bull accompagnera le groupe postal dans l’optimisation de ses infrastructures en lui apportant son savoir-faire en matière d’urbanisation de datacenter, de surveillance, de gestion, de rationalisation et de maintenance informatiques. Il réalisera un portail dédié permettant le suivi en temps réel de la qualité de service et la production des tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’informatique.

Les prestations d’hébergement comprennent aussi des services de proximité comme la gestion des demandes, des incidents, des changements techniques ou des biens, le tout dans un objectif de rationalisation des infrastructures, d’optimisation de la qualité de service et de maitrise des coûts.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS