Bull dopé par les services

Partager

Bull, le groupe informatique affiche un chiffre d'affaires de 550,6 millions d'euros pour un résultat net de 4,7 millions d'euros, en croissance de 4,4%, pour les six premiers mois de l'année, contre 4,5 millions d'euros sur la même période de l'année dernière. Son Ebit s'élève à 11,5 millions d'euros, en progression de 21% par rapport au premier semestre 2007. Confiant sur ses objectifs, le groupe confirme un Ebit compris entre 23 millions et 27 millions d'euros pour l'exercice 2008.

Pour Didier Lamouche, P-DG du groupe, ces bons résultats confirment la pertinence stratégique du groupe axée sur les offres de « produits intégrés », ainsi que l'emphase mise sur les services. Au final, seul ce dernier segment « services et solutions » affiche une hausse au premier semestre 2008 comparativement à la même période 2007 avec 240 millions d'euros contre 200 millions. Avec une prise de commande en hausse de 6,4%, le second trimestre marque pour Bull une accélération, en particulier sur le secteur matériel avec une hausse sur la partie de calcul haute performance (HPC) et de stockage sécurisé.

A la clôture de la Bourse ce jour, l'action Bull était en hausse de 0,92% à 2,19 euros. Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière du groupe a fondu de 40,69% pour s'établir à un peu plus de 200 millions d'euros.

F.F.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS