Bull dopé par les services

Partager
Bull, le groupe informatique affiche un chiffre d'affaires de 550,6 millions d'euros pour un résultat net de 4,7 millions d'euros, en croissance de 4,4%, pour les six premiers mois de l'année, contre 4,5 millions d'euros sur la même période de l'année dernière. Son Ebit s'élève à 11,5 millions d'euros, en progression de 21% par rapport au premier semestre 2007. Confiant sur ses objectifs, le groupe confirme un Ebit compris entre 23 millions et 27 millions d'euros pour l'exercice 2008.

Pour Didier Lamouche, P-DG du groupe, ces bons résultats confirment la pertinence stratégique du groupe axée sur les offres de « produits intégrés », ainsi que l'emphase mise sur les services. Au final, seul ce dernier segment « services et solutions » affiche une hausse au premier semestre 2008 comparativement à la même période 2007 avec 240 millions d'euros contre 200 millions. Avec une prise de commande en hausse de 6,4%, le second trimestre marque pour Bull une accélération, en particulier sur le secteur matériel avec une hausse sur la partie de calcul haute performance (HPC) et de stockage sécurisé.

A la clôture de la Bourse ce jour, l'action Bull était en hausse de 0,92% à 2,19 euros. Depuis le début de l'année, la capitalisation boursière du groupe a fondu de 40,69% pour s'établir à un peu plus de 200 millions d'euros.

F.F.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS