Bugatti va produire 20 modèles spéciaux de Chiron entièrement noirs

Après avoir (rapidement) vendu son modèle unique de "La voiture noire" en mars dernier à plus de 11 millions d'euros, Bugatti décide de persévérer dans le monochrome noir. Le constructeur a annoncé la production de 20 exemplaires de Chiron en édition spéciale "Noire". Au programme, du noir, du noir et encore du noir, pour la modique somme de 3 millions d'euros.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bugatti va produire 20 modèles spéciaux de Chiron entièrement noirs
La Bugatti Chiron Noire, modèle "Sportive", est entièrement mate.

Chez Bugatti, "noir c'est noir". Le constructeur avait fait parlé de lui au salon de l’auto de Genève en mars dernier, en présentant "La voiture noire", modèle unique devenu le plus cher du monde, après avoir été vendu au moins 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme. "Et nous ?!" se sont alors demandés de nombreux fans, riches et envieux.

Pour leur faire plaisir, et pour ne pas rester sur un coup d’essai, Bugatti a annoncé la production de 20 Chiron en série limitée "Noire". Un hommage certes à "La voiture noire", mais surtout à la Type 57 SC Atlantic, un modèle imaginé par Jean Bugatti, et décliné en seulement quatre exemplaires, entre 1936 et 1938.

Pour 3 millions d’euros, la vingtaine de chanceux aura le droit au même moteur que sur la Chiron basique, un W16 de 8 litres, d’une puissance de 1500 chevaux et 1103 kW pour un couple de 1 600 Nm. Niveau esthétique, deux versions seront proposées : Sportive et Élégance. Dans les faits, les différences sont plutôt minimes.

Toutes deux sont quasiment entièrement noires. L’Élégance est en carbone noir et possédera des éléments d’aluminium en finition satinée. La Sportive possède un extérieur et des éléments intérieurs en carbone noir mate.

La Bugatti Chiron Noire devrait débarquer courant 2020. Si vous êtes l’heureux détenteur d’une Chiron Sport, sachez que vous aurez la possibilité de débourser "seulement" 100 000€ supplémentaires pour vous offrir le nouveau modèle.

0 Commentaire

Bugatti va produire 20 modèles spéciaux de Chiron entièrement noirs

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS