L'Usine Auto

Bugatti va produire 20 modèles spéciaux de Chiron entièrement noirs

Rémi Amalvy ,

Publié le

Images Après avoir (rapidement) vendu son modèle unique de "La voiture noire" en mars dernier à plus de 11 millions d'euros, Bugatti décide de persévérer dans le monochrome noir. Le constructeur a annoncé la production de 20 exemplaires de Chiron en édition spéciale "Noire". Au programme, du noir, du noir et encore du noir, pour la modique somme de 3 millions d'euros.

Bugatti va produire 20 modèles spéciaux de Chiron entièrement noirs
La Bugatti Chiron Noire, modèle "Sportive", est entièrement mate.
© Bugatti

Chez Bugatti, "noir c'est noir". Le constructeur avait fait parlé de lui au salon de l’auto de Genève en mars dernier, en présentant "La voiture noire", modèle unique devenu le plus cher du monde, après avoir été vendu au moins 11 millions d’euros à un collectionneur anonyme. "Et nous ?!" se sont alors demandés de nombreux fans, riches et envieux.

Pour leur faire plaisir, et pour ne pas rester sur un coup d’essai, Bugatti a annoncé la production de 20 Chiron en série limitée "Noire". Un hommage certes à "La voiture noire", mais surtout à la Type 57 SC Atlantic, un modèle imaginé par Jean Bugatti, et décliné en seulement quatre exemplaires, entre 1936 et 1938.

Pour 3 millions d’euros, la vingtaine de chanceux aura le droit au même moteur que sur la Chiron basique, un W16 de 8 litres, d’une puissance de 1500 chevaux et 1103 kW pour un couple de 1 600 Nm. Niveau esthétique, deux versions seront proposées : Sportive et Élégance. Dans les faits, les différences sont plutôt minimes.

Toutes deux sont quasiment entièrement noires. L’Élégance est en carbone noir et possédera des éléments d’aluminium en finition satinée. La Sportive possède un extérieur et des éléments intérieurs en carbone noir mate.

La Bugatti Chiron Noire devrait débarquer courant 2020. Si vous êtes l’heureux détenteur d’une Chiron Sport, sachez que vous aurez la possibilité de débourser "seulement" 100 000€ supplémentaires pour vous offrir le nouveau modèle.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte