BT va fermer 90% de ses agences en Grande-Bretagne

(Reuters) - BT va réduire de 300 à une trentaine le nombre de ses agences au Royaume-Uni, a annoncé mercredi l'ancien monopole britannique des télécoms, qui va également quitter son siège de St Paul à Londres.
Partager
BT va fermer 90% de ses agences en Grande-Bretagne
BT va réduire de 300 à une trentaine le nombre de ses agences au Royaume-Uni, a annoncé mercredi l'ancien monopole britannique des télécoms, qui va également quitter son siège de St Paul à Londres. /Photo d'archives/REUTERS/Hannah McKay

Le premier opérateur de Grande-Bretagne, qui emploie plus de 100.000 personnes, n'a pas précisé quelles répercussions aurait cette décision sur l'emploi mais il l'a qualifiée de "plus importante du genre" au Royaume-Uni.

Elle s'inscrit dans le cadre de la restructuration annoncée par le groupe en mai 2018 impliquant 13.000 suppressions de postes de cadres et de personnel administratif et visant à renouer avec la croissance.

"Aujourd'hui, BT a présenté les huit premiers sites qui accueilleront ses agences du futur, dans le cadre d'un plan de trois à cinq ans initialement dévoilé en mai 2018 pour les améliorer et les consolider à travers le Royaume-Uni", déclare BT.

Belfast, Birmingham, Bristol, Cardiff, Edimbourg, Ipswich, Londres et Manchester figureront parmi les principales villes d'implantation du groupe, dit BT dans un communiqué.

(Justin George Varghese à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS