BT pourrait offrir 6 milliards d'euros plus des actions pour O2

MADRID (Reuters) - L'opérateur télécoms britannique BT Group pourrait offrir au moins six milliards d'euros et 20% de son capital pour racheter le réseau mobile O2 à Telefonica, rapporte mardi le site d'informations espagnol El Confidencial.

Partager
BT pourrait offrir 6 milliards d'euros plus des actions pour O2

Telefonica et BT ont confirmé lundi la tenue de discussions préliminaires après un premier article du site internet espagnol faisant état d'une cession d'O2 par Telefonica en échange d'une participation de 20% dans BT.

Le groupe britannique a dit être également en discussion avec un autre opérateur mobile, que deux sources proches du dossier ont identifié comme étant EE, la filiale commune d'Orange et Deutsche Telekom au Royaume-Uni.

Une part de 20% du capital de BT augmentée de six milliards d'euros valoriserait O2 à 14 milliards d'euros, moins que le montant que Telefonica avait payé en 2006 pour acquérir l'opérateur mobile britannique.

Telefonica et BT n'ont pas souhaité commenter cette information.

Selon El Confidencial, Telefonica a produit un document de 18 pages détaillant les conditions d'un accord et les économies potentielles qui pourraient résulter d'une intégration d'O2 au sein de BT.

L'opérateur espagnol juge qu'O2 fait partie de ses activités stratégiques mais n'a pas exclu des cessions d'actifs pour atteindre son objectif d'un endettement ramené sous les 43 milliards d'euros à la fin de l'année.

Un accord avec Telefonica permettrait à BT de reprendre le contrôle d'O2, qui avait été scindé de l'ex-monopole britannique des télécommunications en 2001 et est passé sous contrôle espagnol en 2006.

(Sonya Dowsett et Robert Hetz, avec Paul Sandle à Londres, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS