BT pourrait offrir 6 milliards d'euros plus des actions pour O2

MADRID (Reuters) - L'opérateur télécoms britannique BT Group pourrait offrir au moins six milliards d'euros et 20% de son capital pour racheter le réseau mobile O2 à Telefonica, rapporte mardi le site d'informations espagnol El Confidencial.

Partager
BT pourrait offrir 6 milliards d'euros plus des actions pour O2

Telefonica et BT ont confirmé lundi la tenue de discussions préliminaires après un premier article du site internet espagnol faisant état d'une cession d'O2 par Telefonica en échange d'une participation de 20% dans BT.

Le groupe britannique a dit être également en discussion avec un autre opérateur mobile, que deux sources proches du dossier ont identifié comme étant EE, la filiale commune d'Orange et Deutsche Telekom au Royaume-Uni.

Une part de 20% du capital de BT augmentée de six milliards d'euros valoriserait O2 à 14 milliards d'euros, moins que le montant que Telefonica avait payé en 2006 pour acquérir l'opérateur mobile britannique.

Telefonica et BT n'ont pas souhaité commenter cette information.

Selon El Confidencial, Telefonica a produit un document de 18 pages détaillant les conditions d'un accord et les économies potentielles qui pourraient résulter d'une intégration d'O2 au sein de BT.

L'opérateur espagnol juge qu'O2 fait partie de ses activités stratégiques mais n'a pas exclu des cessions d'actifs pour atteindre son objectif d'un endettement ramené sous les 43 milliards d'euros à la fin de l'année.

Un accord avec Telefonica permettrait à BT de reprendre le contrôle d'O2, qui avait été scindé de l'ex-monopole britannique des télécommunications en 2001 et est passé sous contrôle espagnol en 2006.

(Sonya Dowsett et Robert Hetz, avec Paul Sandle à Londres, Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS