BT demande un examen accéléré de son projet de rachat d'EE

LONDRES (Reuters) - L'opérateur télécoms BT a demandé à l'autorité britannique de la concurrence (CMA) de passer directement à un examen en bonne et due forme de son projet d'acquisition d'EE, filiale de téléphonie mobile en Grande-Bretagne d'Orange et de Deutsche Telekom, sans passer par une procédure préliminaire.

Partager

"Cette (demande) vise à permettre à la CMA d'examiner en profondeur, de manière efficace et sans délai tout problème complexe et propose une période d'examen raccourcie par rapport aux procédures habituelles de la CMA", écrit BT dans un communiqué publié lundi.

La CMA a répondu qu'elle réfléchissait à cette requête et a demandé que toutes les réflexions éventuelles des parties en présence lui soient communiquées avant le 26 mai.

BT espère conclure l'acquisition d'EE pour 12,5 milliards de livres sterling d'ici fin mars 2016.

Si elle aboutit, cette opération permettra à BT de combiner ses plus de 10 millions de clients particuliers dans la téléphonie fixe aux 24,5 millions d'abonnés mobiles d'EE. BT contrôle 38% du réseau fixe en Grande-Bretagne et EE un tiers du marché mobile.

Les fournisseurs d'accès haut débit Sky et TalkTalk, qui paient un droit d'utilisation du réseau fixe de BT, ont demandé à l'autorité de régulation du secteur des télécoms, l'Ofcom, de démanteler l'ancien British Telecom. Ils ont intensifié leur campagne depuis l'annonce du rachat d'EE.

L'Ofcom a annoncé en mars qu'elle allait se pencher sur un certain nombre de points, notamment sur le degré de concurrence sur un marché en pleine évolution.

(Sarah Young; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS