BT chute en Bourse après la suspension du dividende

LONDRES (Reuters) - L'acteur majeur des télécommunications britannique BT a suspendu jeudi et ce jusqu'en 2021/22 le versement d'un dividende, parmi le plus élevé de la Bourse de Londres, et a retiré ses perspectives financières suite à la pandémie de coronavirus.
Partager
BT chute en Bourse après la suspension du dividende
L'acteur majeur des télécommunications britannique BT a suspendu jeudi et ce jusqu'en 2021/22 le versement d'un dividende, parmi le plus élevé de la Bourse de Londres, et a retiré ses perspectives financières suite à la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

L'entreprise estime que les économies ainsi générées devraient lui permettre de traverser la crise financière attendue.

BT a également annoncé la mise en place d'un programme de modernisation sur 5 ans, le même jour où ses concurrents Telefonica et Liberty Global ont fait part de la fusion de leurs unités britanniques pour renforcer leurs poids sur le marché.

Ce programme, qui va coûter 1,3 milliard de livres (1,5 milliard de d'euros), produira des bénéfices bruts annualisés de 2 milliards de livres d'ici mars 2025.

"Bien sûr, nos activités sont impactées par le COVID-19, mais nous n'en connaîtrons clairement l'ampleur qu'au fur et à mesure de la découverte des conséquences économiques sur les 12 prochains mois", a déclaré le directeur général Philip Jansen. "Pour le moment, en raison du COVID-19, BT ne fournit pas de perspectives financières pour 2020/21".

BT a déclaré jeudi travailler au déploiement de son réseau de fibre optique avec un objectif de 20 millions de logements connectés d'ici le milieu ou la fin des années 2020, à condition d'obtenir les autorisations nécessaires.

BT, qui a déclaré que ses résultats pour 2019/20 étaient conformes aux attentes, perdait 9,6% en fin de matinée à la Bourse de Londres.

(Kate Holton; Kate Entringer pour la version française; édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS