BT chute en Bourse après la suspension du dividende

LONDRES (Reuters) - L'acteur majeur des télécommunications britannique BT a suspendu jeudi et ce jusqu'en 2021/22 le versement d'un dividende, parmi le plus élevé de la Bourse de Londres, et a retiré ses perspectives financières suite à la pandémie de coronavirus.
Partager
BT chute en Bourse après la suspension du dividende
L'acteur majeur des télécommunications britannique BT a suspendu jeudi et ce jusqu'en 2021/22 le versement d'un dividende, parmi le plus élevé de la Bourse de Londres, et a retiré ses perspectives financières suite à la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

L'entreprise estime que les économies ainsi générées devraient lui permettre de traverser la crise financière attendue.

BT a également annoncé la mise en place d'un programme de modernisation sur 5 ans, le même jour où ses concurrents Telefonica et Liberty Global ont fait part de la fusion de leurs unités britanniques pour renforcer leurs poids sur le marché.

Ce programme, qui va coûter 1,3 milliard de livres (1,5 milliard de d'euros), produira des bénéfices bruts annualisés de 2 milliards de livres d'ici mars 2025.

"Bien sûr, nos activités sont impactées par le COVID-19, mais nous n'en connaîtrons clairement l'ampleur qu'au fur et à mesure de la découverte des conséquences économiques sur les 12 prochains mois", a déclaré le directeur général Philip Jansen. "Pour le moment, en raison du COVID-19, BT ne fournit pas de perspectives financières pour 2020/21".

BT a déclaré jeudi travailler au déploiement de son réseau de fibre optique avec un objectif de 20 millions de logements connectés d'ici le milieu ou la fin des années 2020, à condition d'obtenir les autorisations nécessaires.

BT, qui a déclaré que ses résultats pour 2019/20 étaient conformes aux attentes, perdait 9,6% en fin de matinée à la Bourse de Londres.

(Kate Holton; Kate Entringer pour la version française; édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS