BT affiche sa plus forte croissance en sept ans

LONDRES (Reuters) - BT Group a annoncé lundi une restructuration de ses activités afin d'intégrer l'opérateur mobile EE, tout en faisant état de la plus forte hausse de son chiffre d'affaires trimestriel en sept ans.

Partager

Les autorités de la concurrence britanniques ont donné il y a deux semaines leur feu vert définitif au rachat par BT d'EE, entreprise jusqu'alors codétenue par Orange et Deutsche Telekom, pour 12,5 milliards de livres (16,4 milliards d'euros).

BT a précisé que son chiffre d'affaires avait augmenté de 4,7% au troisième trimestre 2015-2016, à 4,6 milliards de livres tandis que son excédent brut d'exploitation (EBE) progressait de 3%, à 1,6 milliard.

Le bénéfice imposable ajusté de BT s'inscrit en hausse de 14% à 928 millions de livres sur le trimestre.

L'opérateur britannique, numéro un du haut débit dans le pays, a affiné sa prévision de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice, disant tabler désormais sur une hausse allant de 1% à 2% alors qu'il se contentait auparavant d'évoquer une "croissance" de ses ventes.

(Paul Sandle Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS