Bruxelles prépare un plan d’action pour soutenir l’automobile

Le commissaire à l’Industrie Antonio Tajani a annoncé ce 6 juin que la Commission européenne ne va pas intervenir sur les réductions de capacités comme le demandaient les industriels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bruxelles prépare un plan d’action pour soutenir l’automobile

"Je vais lancer un nouveau plan d'action pour l'automobile, a annoncé Antonio Tajani sur son compte twitter renvoyant à un entretien réalisé pour l'Echo. Le secteur automobile traverse une crise générale (...) et cette action est la mère de toutes les batailles".

Cette annonce intervient quelques heures avant la réunion du groupe CARS21. Ce groupe vise à promouvoir l’industrie automobile avec les grands patrons du secteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe doit révéler un document de 84 pages dont l’AFP a eu copie. Il y insiste sur les principaux défis auxquels sont confrontés les groupes automobiles: "les problèmes de surcapacité", de l'ordre de 20%, "leur dépendance des marchés des pays tiers", "l'augmentation des coûts de production", "les coûts induits par les réglementations", notamment pour réduire les émissions de CO2, et "les défis technologiques".

Le commissaire à l’Industrie devrait soumettre ce plan d’action à la Commission en octobre prochain. L’objectif étant d’agir sur trois fronts : l'innovation, l'ouverture des marchés et une réglementation intelligente.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS