Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bruxelles juge ambitieux le programme d'austérité portugais

Publié le

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a considéré mercredi que le programme de stabilité et de croissance portugais était ambitieux et assez concret pour la période 2011-2013.

Dans un communiqué, l'exécutif communautaire estime cependant que de nouvelles mesures d'austérité pourraient être nécessaires en fonction de l'évolution de la situation macroéconomique ou budgétaire.

"Le programme de stabilité portugais est ambitieux et assez concret pour les années 2011-2013", a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, dans le communiqué.

"Mais des mesures supplémentaires pourraient être nécessaires, particulièrement cette année, si des risques macroéconomiques et budgétaires se matérialisent. La consolidation budgétaire est essentielle également en vue de réduire les larges déséquilibres externes", a-t-il ajouté.

Le Portugal anticipe un déficit de 9,3% du PIB pour 2009 et prévoit de faire repasser ce chiffre sous la barre des 3% fixée par le pacte européen de stabilité et de croissance d'ici 2013.

Julien Toyer, édité par Dominique Rodriguez

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle