Bruxelles donne son feu vert au rachat d’Ambi Pur par Procter and Gamble

Ce fabriquant de produits d’entretien et de déodorants avait été cédé par Sara Lee à «P&G» en décembre 2009, pour un montant de 320 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bruxelles donne son feu vert au rachat d’Ambi Pur par Procter and Gamble

Tombée dans l’escarcelle de Procter and Gamble en décembre 2009, le fabricant de produits de nettoyage européen Ambi Pur restera aux mains de la multinationale américaine. Numéro un mondial sur le segment des articles pour la beauté, les soins corporels et l’entretien de la maison, Procter and Gamble avait déboursé 320 millions d’euros pour reprendre à un autre américain, Sara Lee, cette entreprise européenne.

La Commission européenne, qui veille au respect de la concurrence, a donné son feu vert à une telle acquisition le 17 juin 2010. Compte tenu des ramifications de ces groupes dans plusieurs pays européens, la Commission avait accédé à la demande de cinq gouvernements (France non incluse) qui lui demandaient de se prononcer sur le bien fondé de cette opération.
Les techniciens en charge du dossier à Bruxelles ont estimé que le nouvel ensemble industriel
"restera confronté à plusieurs concurrents puissants et efficaces détenant des parts de marché appréciables" et qu'il n'y a donc "aucun problème de concurrence".

Malgré sa puissance de feu mondiale, Procter and Gamble était présent dans une quinzaine de pays avant qu’il ne s’empare d’Ambi Pur. Grâce à cette acquisition, la multinationale américaine a pu renforcer sa présence à l’international.
Quant à Sara Lee, il entend se concentrer sur ses activités d'alimentation et de boissons, où ses dirigeants estiment «avoir une bonne position concurrentielle».

0 Commentaire

Bruxelles donne son feu vert au rachat d’Ambi Pur par Procter and Gamble

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS