Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bruxelles autorise le rachat de Skype par Microsoft

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

La Commission européenne vient d'autoriser le 7 octobre Microsoft à racheter le logiciel Skype. Il s'agit de la 129ème acquisition du géant de Redmond.

Bruxelles autorise le rachat de Skype par Microsoft © Robert Scoble - Flickr - C.C

La Commission européenne a donné vendredi son feu vert au rachat de Skype, pionnier de la téléphonie sur internet, par le géant américain des logiciels Microsoft.

Ce rachat "n'entraverait pas de façon significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen", explique le gendarme européen de la concurrence dans un communiqué. "Aucun problème de concurrence ne se pose sur ce marché en expansion, sur lequel sont actifs de nombreux fournisseurs, dont Google".

Les Etats-Unis avaient déjà autorisé Microsoft à se porter acquéreur. En effet, le groupe avait annoncé en mai son intention de racheter le service de téléphonie par internet pour 8,5 milliards de dollars, la plus grosse acquisition de l'histoire de la société.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle