Bruxelles autorise le rachat d’Invensys par Schneider Electric
La Commission européenne juge que le rachat du britannique Invensys par le français Schneider Electric ne créera pas de distorsion de concurrence. L’opération est donc validée par Bruxelles.
Feu vert pour le rachat d’Invesnsys par Schneider. La Commission européenne, à l’issue de son enquête, a conclu que l'opération "ne poserait pas de problème de concurrence, car les activités des deux entreprises sont complémentaires". Schneider Electric est "principalement concentré sur les automatismes et systèmes de contrôle pour les industries manufacturières, tandis qu'Invensys est surtout présent dans le domaine des automatismes et systèmes de contrôle pour les industries de transformation", explique la Commission dans un communiqué. Par ailleurs, "l'entité issue de la concentration continuera à être confrontée à plusieurs concurrents importants", selon l'autorité de la concurrence en Europe, qui cite Siemens, ABB, Emerson et Rockwell Automation.
une opération de près de 4 milliards d'euros
Le géant français du matériel électrique pourra donc racheter l'entreprise anglaise, spécialiste des automatismes et des systèmes de contrôle industriels, pour 3,9 milliards d’euros. Il s’agira de la plus grosse acquisition de Schneider Electric depuis le rachat du fabricant d’onduleurs APC en 2006-2007.
SUR LE MÊME SUJET
Bruxelles autorise le rachat d’Invensys par Schneider Electric
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir