Bruxelles autorise Danone à acheter Numico

Le groupe agroalimentaire français devra cependant céder certains actifs du spécialiste néerlandais des aliments pour bébé, notamment en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bruxelles autorise Danone à acheter  Numico
Feu vert sous condition. Danone pourra mener à bien son opération de rachat du néerlandais Numico mais devra se séparer de certains des actifs du groupe.

Selon la Commission européenne, Danone devra mettre en vente les activités de Numico en France dans le lait et les boissons pour bébé pour respecter les règles de la concurrence. Le groupe néerlandais spécialiste des préparations pour nourrissons est présent sur le marché hexagonal via ses marques Nutricia et Milupa.

« Danone s'est engagé à vendre les activités dans la commercialisation de lait infantile de Numico France, activités qui comprennent des transferts et des licences de marques, un site de production en option, et le transfert du savoir-faire nécessaire, ainsi que du personnel », affirme Bruxelles dans un communiqué.

Le groupe agroalimentaire se trouve également en position dominante sur le marché des repas pour bébé et des biscuits en Belgique et aux Pays-Bas. Il devra y instaurer une licence sur sa marque Blédina.

Danone a lancé en août une OPA amicale sur Numico, leader européen de l'alimentation pour bébés. L'offre de 12,3 milliards d'euros doit expirer aujourd'hui.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS