Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Bruno Le Maire salue l'accord entre Areva, Siemens et TVO sur l'EPR finlandais

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

A la suite de l'accord conclu le dimanche 11 mars entre Areva, Siemens et TVO sur l'épineux dossier de l'EPR finlandais, le ministère de l'économie et des finances français a tenu à féliciter les différentes parties. Bruno Le Maire salue une médiation qui va conforter la restructuration du nucléaire en France.

Bruno Le Maire salue l'accord entre Areva, Siemens et TVO sur l'EPR finlandais © Pascal Guittet

Le ministre de l'économie et des finances français, Bruno Le Maire, a salué la médiation entre Areva, Siemens et Teollisuuden Voima Oyj (TVO) dans le cadre du projet de construction d’un réacteur EPR en Finlande.

Un accord qui conforte le "processus de restructuration de la filière nucléaire française"

Cet accord, "conforte l’achèvement du processus de restructuration de la filière nucléaire française, dont la dernière étape est intervenue le 26 février dernier avec l’augmentation de capital de 500 millions d'euros réservée aux industriels japonais JNFL et MHI, et renouvelle sa confiance aux dirigeants et à l’ensemble des équipes d’Areva SA pour le bon achèvement de ce projet industriel majeur", ajoute le ministère.

L'accord met également un terme à la procédure d'arbitrage engagée devant la chambre de commerce internationale de Londres ainsi qu'au recours intenté par TVO contre la décision de la Commission européenne du 10 janvier 2017 qui autorisait l’aide à la restructuration du groupe Areva.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle