Bruno Le Maire prévoit une réunion sur les prix de la viande

Industriels et distributeurs de la viande devraient se retrouver avant la fin du mois pour revenir sur la question du prix de la viande. C’est ce qu’indique le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, le 17 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bruno Le Maire prévoit une réunion sur les prix de la viande

Cette réunion avait été réclamée la semaine dernière par le syndicat agricole FNSEA. Les producteurs de viande sont contraints à abattre des parties de leur troupeau, notamment du fait de la sécheresse qui fait grimper le prix du fourrage pour nourrir les bêtes.
"Les producteurs ont besoin d'avoir un signal sur le prix et nous n'aurons pas de signal sur le prix si industriels, distributeurs, producteurs ne se réunissent pas rapidement", assure le ministre.

Cette réunion se tiendra plus d’un mois après l’accord trouvé entre industriels et distributeurs début mai sur un dispositif prévoyant la réouverture de négociations commerciales. Deux conditions doivent être simultanément réunies pour trouver un accord : une forte variation des prix de l'alimentation animale pendant au moins trois mois consécutifs et une évolution excessive de la part du coût de l'alimentation dans le prix à la production.


Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS