"Je suis favorable depuis le début à (...) une solution amicale dans cette affaire de rapprochement entre Veolia et Suez. On traite d'activités qui sont stratégiques. On a deux grands champions, Veolia et Suez. J'ai toujours plaidé pour un rapprochement amical. Tout ce qui ira dans le sens d'un rapprochement amical ira dans la bonne direction", a déclaré le ministre de l'Economie et des Finances au micro de RTL.
"Ce sont des entreprises privées. Je n'ai pas à juger des différentes propositions qui sont faites. Je dis simplement que, dans un contexte de grandes tensions économiques (...), c'est une raison de plus pour les dirigeants économiques du pays de faire preuve de sens des responsabilités et de choisir des options amicales plutôt qu'inamicales", a-t-il ajouté.
Le PDG de Veolia avait auparavant annoncé son intention de recontacter rapidement le directeur général de Suez, Bertrand Camus, afin de convenir des modalités d'une discussion. Antoine Frérot a par ailleurs estimé que Suez ne disposait toujours pas de véritable alternative à son projet de rachat, malgré l'émergence d'une proposition des fonds Ardian et Global Infrastructure Partners (GIP).
(Bertrand Boucey et Jean-Philippe Lefief)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau