Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bruno Even remplace Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters

Anne-Katell Mousset , , ,

Publié le

Airbus a annoncé que Bruno Even, 49 ans, est nommé au poste de CEO d'Airbus Helicopters à compte du 1er avril. Il succède à Guillaume Faury qui prend la direction d'Airbus Commercial Aircraft. 

Bruno Even remplace Guillaume Faury à la tête d’Airbus Helicopters
Bruno Even, le nouveau patron d'Airbus Helicopters
© Safran

Bruno Even prend les rênes d'Aribus Helicopters. Il remplacera le 1er avril Guillaume Faury qui prend lui la direction d’Airbus Commercial Aircraft d'ici la fin du mois de février. Bruno Even, 49 ans, sera directement rattaché à Tom Enders, le PDG d'Airbus, et rejoindra le Comité exécutif. Le nouveau patron de la division d'Airbus est un fin connaisseur du monde de l'hélicoptère. Depuis 2015, il est CEO de Safran Helicopter Engines.
 
Diplômé de l’École Polytechnique, Bruno Even a rejoint le ministère français de la Défense en 1992, en charge du développement du segment spatial du satellite Helios II. En 1997, il rejoint le ministère des Affaires étrangères en qualité de conseiller technique du
Directeur des affaires stratégiques, de la sécurité et du désarmement. C'est en 1999 qu'il intègre Safran Helicopter Engines (ex-Turbomeca) où il occupe divers postes de direction pour finir par celui d’Executive Vice President Support and Services. Entre 2013 et 2015, il prend la direction de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem). 
 
Si Airbus Helicopters revendique 50 % de parts de marché dans le domaine civil et parapublic, loin devant ses deux principaux concurrents Bell (18 %) et Leonardo (17 %), il subit également les conséquences d'un marché atone, avec une baisse des livraisons affichée en 2017.
 
En janvier 2018, Airbus Helicopters indiquait miser sur le numérique pour assurer sa croissance. A charge donc pour Bruno Even d'accélérer cette transformation digitale qui doit permettre à l’entreprise de gagner en compétitivité. 
 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle