Brunel double la capacité de son site de Pierrelatte

Brunel renforce son unité de production de palettes de Pierrelatte (Drôme) avant d’investir aux Emirats Arabes Unis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Brunel double la capacité de son site de Pierrelatte

Le fabricant de palettes Brunel a investi 500 000 euros pour doubler la capacité de production de son site de Pierrelatte (Drôme) et la porter à 300 000 palettes par an. Cette unité est spécialisée dans les palettes haut de gamme, les palettes maritimes transportées dans des conteneurs ou par hélicoptères notamment, des palettes qui subissent le traitement NIMP 15 pour pouvoir être exportées.

Seul fabricant français de palettes qui ne dispose pas de sa propre scierie, Brunel prévoit une progression d’au moins 10 % de son chiffre d’affaires sur l’actuel exercice clos en septembre. Il s’est élevé à 17 millions en 2013, avec 45 salariés répartis sur quatre sites à Montélimar et Pierrelatte dans la Drôme, à Brignoles dans le Var, à Varennes-Vauzelles dans la Nièvre, qui tournent tous "à plein régime", selon Christian Brunel, le PDG de cette entreprise familiale. Avec des clients comme Lafarge ciments, Rio Tinto, Saint-Gobain, Vicat. Brunel est le premier fabricant français de palettes pour le bâtiment.

Christian Brunel a décidé d’investir dans une nouvelle unité de production de palettes aux Emirats Arabes Unis sur la zone franche de Dubaï. Sa production qui sera de 350 000 palettes au départ devrait être portée à un million à terme, compte tenu de la demande des industriels comme Saint-Gobain, Arc International déjà présents dans la zone franche. Cette usine représente un investissement de 1,5 million d’euros et emploiera vingt-cinq personnes.

Cette unité sera alimentée en bois par conteneurs en provenance du Chili, des pays baltes, d’Allemagne (bois séché) et de France. Brunel sera le premier fabricant de palettes installé aux Emirats. Sa nouvelle unité sera opérationnelle au deuxième trimestre 2015 au plus tard.

Vincent Charbonnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS