Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Brothier a refait à neuf son laboratoire saumurois

, , , ,

Publié le

Pour 10 millions d'euros le spécialiste des compresses à base d'Algues Brothier se donne la capacité de doubler sa production sur son site de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire).

Brothier a refait à neuf son laboratoire saumurois
Brothier se donne la capacité de doubler sa production sur son site de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire).
© Laboratoires Brothier

Brothier a achevé le programme d’investissement de 10 millions d'euros ayant permis de remanier en profondeur son site de production de Fontevraud-l’Abbaye, près de Saumur (Maine-et-Loire). Ce dernier est principalement dédié à la fabrication de Coalgan et Algostéril, gammes de compresses et mèches hémostatiques (anti-saignement) et cicatrisantes à visée chirurgicale. Ces produits sont issus de la transformation de polysaccharides d'origine végétale, en l'occurrence les algues.

2 millions de boîtes

Cet agrandissement permet d'ajouter notamment une nouvelle ligne de production équipée de systèmes de contrôles encore plus performants. Plus de 25 % du budget total ont été ainsi dédiés à des acquisitions de matériels et d’automatismes. Brothier dispose dorénavant d'un site de 9 000 mètres carrés couverts, dont 2 000 mètres carrés de salles blanches, implanté sur 42 000 mètres carrés de terrain. Le laboratoire produit aujourd'hui 2 millions de boîtes par an. À terme, la capacité pourra être doublée.

Embauches

L’investissement s’est accompagné de l'embauche de 15 salariés en CDI, majoritairement dotés de compétences scientifiques et techniques. L'entreprise, dont le siège est à Nanterre (Hauts-de-Seine), emploie 130 personnes dont 70 sur le site saumurois et affiche un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros dont environ 10 % à l’export.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle