Brothier a refait à neuf son laboratoire saumurois

Pour 10 millions d'euros le spécialiste des compresses à base d'Algues Brothier se donne la capacité de doubler sa production sur son site de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire).

Partager
Brothier a refait à neuf son laboratoire saumurois
Brothier se donne la capacité de doubler sa production sur son site de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire).

Brothier a achevé le programme d’investissement de 10 millions d'euros ayant permis de remanier en profondeur son site de production de Fontevraud-l’Abbaye, près de Saumur (Maine-et-Loire). Ce dernier est principalement dédié à la fabrication de Coalgan et Algostéril, gammes de compresses et mèches hémostatiques (anti-saignement) et cicatrisantes à visée chirurgicale. Ces produits sont issus de la transformation de polysaccharides d'origine végétale, en l'occurrence les algues.

2 millions de boîtes

Cet agrandissement permet d'ajouter notamment une nouvelle ligne de production équipée de systèmes de contrôles encore plus performants. Plus de 25 % du budget total ont été ainsi dédiés à des acquisitions de matériels et d’automatismes. Brothier dispose dorénavant d'un site de 9 000 mètres carrés couverts, dont 2 000 mètres carrés de salles blanches, implanté sur 42 000 mètres carrés de terrain. Le laboratoire produit aujourd'hui 2 millions de boîtes par an. À terme, la capacité pourra être doublée.

Embauches

L’investissement s’est accompagné de l'embauche de 15 salariés en CDI, majoritairement dotés de compétences scientifiques et techniques. L'entreprise, dont le siège est à Nanterre (Hauts-de-Seine), emploie 130 personnes dont 70 sur le site saumurois et affiche un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros dont environ 10 % à l’export.

Emmanuel Guimard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS