Bronson conseille Saint-Gervais Mont Blanc en Chine

L’agence de design a accompagné la marque du groupe L’Oréal pour la création de deux éditions limitées destinées au marché chinois. –

Partager
Bronson conseille Saint-Gervais Mont Blanc en Chine

Ce sont deux occasions qui ont poussé Saint-Gervais Mont Blanc a lancé deux éditions limitées sur le marché chinois. D’abord, le festival de l’e-commerce a permis de dévoiler le cica-masque de la marque du groupe L’Oréal à l’effigie du Petit Prince. Ensuite, la fête des célibataires du 11 novembre – événement où la vente en ligne explose – met en scène une autre licence phare, La Reine des neiges, avec la vente d’une brume d’eau thermale pure et son masque cica-crème.

Jouer avec les codes de la marque

Pour réaliser ces éditions limitées, Saint-Gervais Mont Blanc a mandaté Bronson. L’objectif pour l’agence de design était d’animer les ventes de la marque sur les plates-formes de vente en ligne. Les ventes d’éditions limitées représentent donc un enjeu, d’autant plus que l’e-commerce représente souvent le seul support de communication.

Bronson a choisi d’implémenter des illustrations du Petit Prince pour jouer avec les codes de la marque. Ainsi, la mythique rose est devenue une impératoire, une plante des montagnes qui compose la formule du cica-masque de la marque. De plus, le personnage principal et le renard admire le mont Blanc placé en arrière-plan du packaging. Pour la seconde édition limitée, le but était de mettre en avant les vertus rafraîchissantes, apaisantes et hydratantes de la brume ainsi que du masque cica-crème préconisé pour les peaux fragilisées, notamment à la suite des opérations de chirurgie esthétique – très prisées des jeunes consommatrices chinoises, précise la marque.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS